
Lire un Ken Folett est toujours un grand plaisir et celui-ci n’a pas dérogé à la règle.
L’histoire au temps des Vikings est rondement menée entre d’un côté de la Manche l’Angleterre et de l’autre côté la Normandie. En raconter l’histoire serait la spolier, je ne le ferai donc pas. En revanche, je peux vous dire qu’il est difficile de s’arracher au livre et que les péripéties vont bon train, bon drakkar plutôt, encore que les Vikings ne soient pas très présents. La composition est parfaitement maîtrisée comme savent le faire les auteurs anglo-saxons.
Juste un petit bémol personnel, à la fin du livre, j’ai eu l’impression de l’avoir déjà lu tant la dramaturgie ressemble à celle de son précédent ouvrage Une colonne de feu. Mais peut-être en va-t-il ainsi pour les grands écrivains comme pour les grands musiciens (Mozart, Beethoven, Vivaldi, etc.) ou les grands peintres (Rembrandt, Van Gogh, Renoir, etc.) que l’on reconnaît immédiatement à leur style.
Franck Senninger
Très belle critique qui donne envie de lire ce bel ouvrage ! Merci !
Merci pour ce retour !
Je découvre ce site avec plaisir.
je laisserai un commentaire par rapport à votre dernier livre.
« Mythologos »
Je me suis plongée dans ce livre sans le lâcher, captivée par l’histoire de ce jeune athlète grand vainqueur de lutte aux jeux olympiques grecs. La dramaturgie est bien équilibrée : bibliographie du héros entrecoupée de passages sur les mythes grecs réveillant avec plaisir ma mémoire.
J’ai découvert la vie de ce jeune héros : sa passion pour le sport, sa vie amoureuse, son esprit critique alimenté par un certain « Pythagore ».
L’auteur nous emmène sur le terrain de la philosophie « les doutes sont comme les têtes de l’Hydre » … « cautérisées avec le feu » le feu symbole de la connaissance. C’est donc par la connaissance que nous pouvons éliminer nos doutes. Place à l’imaginaire comme nous y invite l’auteur. Je dirai « ne nous laissons pas hypnotiser par les yeux de la Méduse. ». La Méduse représente pour moi tout ce pourrait nous retirer notre libre arbitre … à méditer.
Apres le Secret de Broceliande (pris Littre) et La Belle a la licorne, Franck Senninger publie son troisieme roman. A travers cette histoire palpitante, il nous transporte au Moyen Age, quand les superstitions, le poison et les sorcieres menaient les destinees. Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus OK