Mon courrier du coeur dans La Voce d’avril 2022 (Franco Berneri-Croce)

Je réponds aux questions santé des lecteurs de La Voce sous mon pseudonyme de journaliste

 

J’ai eu une aventure avec un collègue de travail. Cette liaison est terminée, mais nous travaillons toujours ensemble et l’ambiance est parfois pesante. Je ne sais pas quoi faire. (Florence 85)

Effectivement, il n’est pas toujours facile de rester amis quand l’amour a fui. Peut-être que votre ancien ami a-t-il toujours des vues sur vous, ou peut-être le laissez-vous croire involontairement par certaines attitudes ? Ou bien êtes-vous peut-être trop distante. Il n’est pas facile d’être neutre après une liaison et ni lui ni vous ne semblez avoir oublié le passé. Le mieux est de rester avec une neutralité bienveillante et le plus souvent possible avec du monde autour de vous pour éviter les situations conflictuelles ou autres reproches.

L'auteur : Franck Senninger

Franck Senninger est écrivain et médecin. Il écrit plus particulièrement des romans (Prix Littré, Prix du Rotary international, sélection au Prix Tangente de lycéens 2022), des nouvelles (Prix Cesare Pavese), des ouvrages de psychologie et de vulgarisation médicale. Ses livres sont actuellement traduits en italien, espagnol, portugais, polonais et en arabe. Il est membre de l'Académie Littré et ancien président du jury français du Prix Cesare Pavese (Italie). Il est aussi journaliste pour La Voce, le magazine des Italiens en France et cofondateur du Cercle Leonardo da Vinci, une association qui réunit les fils et amis de l'Italie. Il donne régulièrement des cours à l'Université Inter-Âge de Créteil et à l'Université Paris-Est Créteil. Petit-fils de philosophe, trois générations de médecins l'ont précédé ce qui explique sans doute son attrait partagé pour la plume et le stéthoscope.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.