Vidéo pour comprendre les vaccins contre le coronavirus

Comment fonctionnent les vaccins contre le coronavirus ?

Cette video explique le mode de fonctionnement des 4 vaccins mis en place pour se prémunir contre la Covid-19. Elle ne prend aucun parti. Son but est de permettre à chacun de comprendre comment l’organisme humain fonctionne et de permettre à chacun de mener sa propre réflexion en toute connaissance de cause, si tant est que l’on connaisse tout en médecine…
 

L'auteur : Franck Senninger

Franck Senninger est écrivain et médecin. Il écrit plus particulièrement des romans (Prix Littré, Prix de l'Orvanne littéraire du Rotary international), des nouvelles (Prix Cesare Pavese), des ouvrages de psychologie et de vulgarisation médicale. Ses livres sont actuellement traduits en italien, espagnol, portugais, polonais et en arabe. Il est membre de l'Académie Littré, président du jury du Cercle Leonardo da Vinci et ancien président du jury français du Prix Cesare Pavese (Italie). Il est aussi journaliste pour La Voce, le magazine des Italiens en France. Petit-fils de philosophe, trois générations de médecins l'ont précédé ce qui explique sans doute son attrait partagé pour la plume et le stéthoscope.

33 Replies to “Vidéo pour comprendre les vaccins contre le coronavirus

    1. Merci Franck
      Très clair mais pas nécessairement facile à réexpliquer 😉
      Pour ma part si j’ai le choix ce sera le Moderna 🙏
      Merci merci merci de ce bel effort de pédagogie

  1. Splendide présentation faite par un médecin de renom, qui liste avec honnêteté les différentes options existantes, avec un rationnel scientifique solide qui accompagne le texte. Un très bel outil didactique au service de tous. 

  2. Merci pour toutes ces explications permettant de mieux comprendre les différentes modalités.
    Par contre, il semble que nous n’ayons pas le choix entre les différentes formules…
    Et surtout nous n’avons pas du tout de recul sur les éventuelles « suites », et les récents décès en Norvège n’incitent guère à la confiance !
    Pour ma part, je pense que je préfère attendre un peu avant de me précipiter sur un vaccin, quelle que soit la formule !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *