Vidéo pour comprendre l’agressivité sur les réseaux sociaux

Tout événement, toute information, toute critique est susceptible de déclencher des réactions pouvant aller du simple smiley contrarié aux injures les plus blessantes. Pourquoi donc un individu, qu'il soit dans sa voiture, face à son ordinateur ou à son smartphone se conduit-il d'une toute autre façon que s'il se trouvait dans la rue ou face à une autre personne ?

L'auteur : Franck Senninger

Franck Senninger est écrivain et médecin. Il écrit plus particulièrement des romans (Prix Littré, Prix de l'Orvanne littéraire du Rotary international), des nouvelles (Prix Cesare Pavese), des ouvrages de psychologie et de vulgarisation médicale. Ses livres sont actuellement traduits en italien, espagnol, portugais, polonais et en arabe. Il est membre de l'Académie Littré et ancien président du jury français du Prix Cesare Pavese (Italie). Il est aussi journaliste pour La Voce, le magazine des Italiens en France et cofondateur du Cercle Leonardo da Vinci. Petit-fils de philosophe, trois générations de médecins l'ont précédé ce qui explique sans doute son attrait partagé pour la plume et le stéthoscope.

4 Replies to “Vidéo pour comprendre l’agressivité sur les réseaux sociaux

  1. Trés bien. Toute la difficulté étant la gestion des réactions reptiliennes effectivement.
    Quant à la remontée des infos vers le cortex…vu le niveau des infos diffusées sur les réseaux… vaut mieux pas les faire remonter. 3eme option…. mettre à la poubelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *